En astrologie, on suppose depuis des milliers d’années que le soleil, la lune et les planètes influencent nos vies.
Tout le monde sait que la position de la lune détermine le flux et le reflux et, en s’appuyant sur cela, vous pouvez arriver à la conclusion que notre vie dépend aussi dans une large mesure de la position du soleil et de la lune et des planètes de notre système solaire. L’astrologie est née en observant des modèles récurrents dans les positions des planètes et en les combinant avec des événements et des humeurs.
Le soleil, la lune et les huit autre planètes changent constamment de position. Par rapport à la terre et les uns par rapport aux autres. Par exemple, la terre tourne autour du soleil en un an et la lune autour de la terre en 24 heures. Une planète comme Neptune met 164 ans à faire un tour.
Les astrologues ont divisé l’orbite parcourue par la Terre en un an en douze secteurs. Ces douze secteurs forment ensemble le zodiaque.
Le signe que tout le monde appelle «son signe du zodiaque» est le signe dans lequel le soleil se tenait au moment de sa naissance. Un signe du zodiaque est le signe du soleil en astrologie. Si vous lisez dans des magazines, des journaux, etc. ce qui se passera dans une semaine ou un mois, cela se réfère uniquement à la position du signe solaire.
Un thème natal n’est rien de plus qu’une carte de la position du soleil, de la lune et des huit planètes de notre système solaire au moment d’une naissance. Les planètes représentent l’astrologie dans les maisons et dans les signes solaires et avec la position les unes par rapport aux autres, l’astrologue tire des conclusions sur comment et quel caractère et autres qualités de la personne concernée.